ENFANCE DU GLOBE est une organisation Non Gouvernementale Internationale à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle qui œuvre pour le bien-être des enfants à travers la promotion d'une approche de développement basée sur les droits humains en général et les droits de l'enfant, en particulier.
ENFANCE DU GLOBE est déclarée à la préfecture de police de Paris et reconnue comme organisme d'utilité publique sous le numéro W751235426. Son siège social est établit à 2, rue Villaret de Joyeuse 75017 Paris, France.
Nous intervenons depuis avril 2004 en Afrique sub-saharienne avec pour premier pays programme, la République de Guinée.

Mission
La mission de l'ONG ENFANCE DU GLOBE est de contribuer à la réalisation des droits de l'enfant en amenant les sujets d'obligations à remplir leurs obligations et en donnant plus de pouvoir aux enfants pauvres et exploités pour qu'ils réclament leurs droits dans les domaines de l'éducation, de la protection et de la santé.
Vision
Notre vison est que les enfants des pays en voie de développement soient tous bien portants, réussissent leur scolarité et voient leurs droits respectés dans un environnement de paix.
Approche de travail
La principale approche qui guide nos interventions est la programmation basée sur les droits de l'enfant.
A travers cette approche, ENFANCE DU GLOBE entend appliquer les principes des droits des enfants pour planifier, mettre en œuvre et gérer des programmes de développement dont le but ultime est l'amélioration des conditions de vie des enfants, de sorte qu'ils puissent tous jouir pleinement de leurs droits et vivre au sein de sociétés qui reconnaissent et respectent ces droits.
Cela nous amène a :
- Concentrer nos efforts sur les enfants les plus défavorisés et ceux qui font l'objet de discrimination ou d'exclusion ;
- Considérer les enfants, les jeunes et les femmes, non pas comme des bénéficiaires passifs d'actions de développement, mais comme les acteurs de leur propre développement.
ENFANCE DU GLOBE développe actuellement ses programmes dans trois pays de l'Afrique sub-saharienne que sont la République de Guinée, le Liberia et la Sierra Léone. Ce cercle va progressivement s'élargir vers d'autres pays et d'autres continents en fonction de notre planification stratégique.